vendredi 17 août 2007

Ton espace Club dorothée

Ton espace Club Dorothée




La première émission du Club Dorothée a lieu le 2 septembre 1987, consécutivement à la privatisation de la chaîne TF1. L'émission du mercredi matin s'appelle Dorothée Matin, celle du mercredi après-midi, le Club Dorothée et celle du dimanche, Dorothée dimanche. À partir de septembre 1988, toutes les émissions sont regroupées sous l'appellation Club Dorothée.

Produite par AB Productions, l'émission était centrée autour de l'animatrice vedette Dorothée, l'ancienne présentatrice de Récré A2 et assurait une promotion intense de ses chansons.

Dorothée était accompagnée de ses anciens co-animateurs de Récré A2: Ariane, Corbier, Patrick, ainsi que Jacky, animateur sur TF1 qui présentait autrefois l'émission Les Enfants du rock. Un orchestre accompagnait Dorothée lors de l'émission du mercredi après-midi : les Musclés.

L'émission était réalisée par Pat le Guen et Georges Barrier. Elle était écrite par Jean-François Porry

À ses débuts, les programmes du Club Dorothée étaient essentiellement composés de rediffusions, mais AB Productions diffuse dès le début sa première sitcom : Pas de pitié pour les croissants, une émission composée de mini-sketchs joués par les membres du Club Dorothée, avec le plus souvent un invité.

L'émission développa fortement son audience en diffusant de nombreuses séries japonaises (anime et tokusatsu), qui seront plus tard l'objet de critiques de la part de Télérama ou Libération mais aussi de journaux populaires, jugeant ces séries niaises ou trop violentes. A partir de 1991, AB Productions se lance dans la production de sitcoms cultes telles que Premiers Baisers ou Hélène et les garçons.

(wikipedia)

Clique ici pour entrer dans l'espace Club Dorothée et redécouvrir les moments cultes de l'émission...

Aucun commentaire: